Nos sites

 

La plongée aux Escoumins est considérée par plusieurs plongeurs comme un incontournable de la plongée en eau salée au Québec. La faune et la flore, typiques de la Côte-Nord, y sont riches et très diversifiées. À quelques heures de route de Québec, vous découvrirez une faune et une flore arctiques sous-marines telles que vous les retrouveriez au Nunavut, au Nunavik ou aux Territoires du Nord-Ouest. Alors, pourquoi aller ailleurs? C’est plus chaud et plus accessible de venir aux Escoumins! De plus, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour plonger.

Attention, cependant : la plongée aux Escoumins se fait en eau froide. La température de l’eau varie entre 0 oC et 8 oC. Dans de bonnes conditions, la visibilité peut atteindre 50 pi (15 m).

Les plongées durent habituellement une trentaine de minutes. Les plongeurs sont le plus souvent vêtus d’une combinaison étanche (drysuit). Ceux qui plongent en combinaison humide (wetsuit) utilisent des vêtements de 14 mm d’épaisseur, avec double épaisseur au haut du corps. La cagoule, les bottillons et les gants sont de rigueur.

Suivez-nous

Les marées aux Escoumins

                Cliquez-ici

Les Escoumins, Canada
+3°C
Sunny
Feels like
0.4°C